Max Blank - High Quality

Chez Max Blank, le principe de fonctionnement basé sur le rayonnement thermique est un usage bien implanté. Ainsi les poêles à accumulation de chaleur ou poêles de masse réalisés par la marque bénéficient d’un savoir-faire éprouvé pour des poêles d’une qualité irréprochable.

Comment fonctionne un poêle de masse ?

Le principe du poêle de masse réside dans le stockage de la chaleur qu’il produit dans le matériau qui le constitue, donc dans sa masse. Les matériaux présentent une double caractéristique :

  • ils sont inertes, c’est-à-dire qu’ils conservent la chaleur et la restituent lentement
  • ils résistent à de fortes températures

La flambée dans un poêle de masse accumule suffisamment de chaleur pour être restituée pendant une journée entière.

CHUR : Un poêle de masse BOIS – PELLETS sans électricité

Avec le modèle CHUR LE, Max Blank propose un poêle de masse très innovant. Son feu de pellets brûle écologiquement dans une cassette conçue à cet effet et sans aucune connexion électrique durant plusieurs heures, permettant ainsi une très longue restitution de la chaleur (selon le modèle, un feu de 6 heures peut vous permettre de bénéficier de restitution de chaleur pendant 18 heures). De plus, la formidable polyvalence de ce produit vous permet de passer indifféremment d’un combustible à l’autre. Ainsi ce poêle de masse permet de profiter également de belles flambées de bois.

Pourquoi choisir un poêle de masse ?

Le poêle de masse comporte de nombreux atouts :

  • Avec un très haut rendement (supérieur à 80 %) il fait bien mieux que ses cousins en fonte ou en acier
  • Il est très économique puisqu’une seule flambée suffit à chauffer le logement toute la journée. Employé comme chauffage principal, le poêle de masse utilisera moins de bois que tout autre type de chauffage au bois.
  • Il produit une chaleur très confortable ; le rayonnement d’un poêle à inertie est comparable à la chaleur du soleil : il va chauffer les masses qu’il rencontre (mur, meubles, habitants) sans brassage d’air, ce qui provoque une sensation de bien-être incomparable. En outre, à confort équivalent, le poêle de masse affiche une température moindre qu’un poêle classique.

Pour en savoir plus sur le principe du poêle de masse, rendez-vous vite dans l’une de nos deux agences.